1 min de lecture

VIDÉO - Philippe Caverivière : "Un ministre des Outre-mer, c'est un chef du village du Club Med itinérant"

Dans sa chronique du mercredi 26 mars, Philippe Caverivière est revenu sur l'arrivée de Manuel Valls au ministère des Outre-mer.

Philippe Caverivière, le mercredi 26 mars

Crédit : RTL

"Un ministre des Outre-mer, c'est un chef du village du Club Med itinérant"

00:04:47

"Un ministre des Outre-mer, c'est un chef du village du Club Med itinérant"

00:04:47

Philippe Caverivière

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce mercredi 26 mars, le ministre des Outre-mer Manuel Valls était l'invité de la matinale de RTL. "Vous êtes le ministre des Outre-mer, ce qu'on appelle sur CNews le ministère des noirs sympas", débute Philippe Caverivière.

"Nous recevons le ministre au plus mauvais bilan carbone de tous les ministres, car vous venez de boucler une série de déplacements à Mayotte, Nouvelle-Calédonie, à La Réunion, aux Antilles, avant de repartir pour Nouméa. Votre vie, c'est une tournée des îles. C'est la même vie que la Compagnie Créole", plaisante Philippe Caverivière.

"J'ai un profond respect pour le personnel politique. Mais il y a plein de ministères où j'ai la lucidité de penser que je n'aurais pas la compétence", poursuit l'humoriste. "L'économie, je suis nul en calcul et je n'ai jamais écrit un livre porno. L'armée, je suis réformé P4. Alors que les Outre-mer, bon… C'est quoi un ministre des Outre-mer ? C'est un chef du village du Club Med itinérant. C'est Popeye débronzé mais en costard", selon Caverivière.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info