La matinale de RTL s'est déplacée à Limoges, vendredi 8 décembre. Une délocalisation qui a bien évidemment inspiré Philippe Caverivière. "Nous avons fait 6h de train, 3h de 4x4, 2h de pirogue et 11h de marche à pied pour enfin arriver à Limoges. Limoges, c’est un peu notre Rendez-vous en terre inconnue, où nous avons été accueillis pacifiquement jusque-là", a ironisé l'humoriste, en référence à la célèbre émission de France 2.
"Nous avons parlé à des autochtones, et je dois dire que, fait étonnant : il n’y a quasiment pas de barrière de la langue", s'est émerveillé Philippe Caverivière, avant de faire son mea culpa... à sa façon.
"Je me sens coupable : je disais du mal sans connaitre, je me suis baladé dans la ville et maintenant je dirai du mal mais en connaissant", a ajouté l'humoriste, taquin. "Ces gens ne sont pas comme nous : ils mangent des tripes et des couilles de moutons. Leur Festival de Cannes c’est un concours de crachats de noyaux de cerises de clafoutis. Mais à part ça, ils sont en voie de civilisation", a conclu Philippe Caverivière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte