Après la publication du classement Pisa qui a mis en évidence une baisse historique du niveau des jeunes Français en maths et en français, Gabriel Attal a dévoilé une série de mesures pour redresser la barre. "Le classement Pisa, ce classement qui prend 3 ans pour faire le constat que n’importe qui ferait en ouvrant TikTok : on est de plus en plus cons. Ou alors, les Français sont devenus tellement à droite qu’ils ne veulent plus apprendre les maths car l’algèbre a été inventé par les Arabes", réagit Philippe Caverivière.
"Gabriel Attal a annoncé des groupes de niveau au collège pour le français et les mathématiques : ça serait donc le retour des classes de garçons et des classes de filles. Gaby veut qu’un élève qui ne réussit pas l’examen du brevet ne puisse plus passer en seconde. En même temps, pour louper le brevet, il faut se faire renverser par un bus avant d’arriver à l’examen", ajoute l'humoriste.
"Bon en gros, Gabriel veut plus de classes alors qu’il y a de moins en moins de profs, il est pas bon en maths non plus Gaby Attal", dit-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte