En Direct
1 min de lecture
Le deuxième œil de Philippe Caverivière du 10 septembre
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
La nostalgie des Jeux olympiques et paralympiques se fait sentir, y compris chez Philippe Caverivière. "J’ai adoré ces jeux, mais ça va changer mon regard sur le handicap : ils font des choses tellement folles ces personnes en situation de handicap, maintenant au Téléthon quand je vais voir un petit tétraplégique, ça ne suffira plus pour que je donne… Devant ma télé, je dirai 'Oh mais qu’est-ce qu’il donne en escrime ?'", plaisante-t-il.
Maintenant, que vont devenir les installations des JO ? Les Parisiens sont nombreux à vouloir garder la vasque olympique. "Alors je m’avance sans doute, mais si on demande aux 12 millions de Français en situation de handicap : tu préfères l’accessibilité partout ou garder une grosse montgolfière qui clignote au-dessus du jardin des Tuileries, les handicapés nous conseilleront sûrement de nous carrer la montgolfière dans le séant", lance l'humoriste.
Philippe Caverivière a poussé aussi son coup de gueule contre la disqualification de la marathonienne malvoyante espagnole. "Alors, vous allez me dire pourquoi elle a pris un vieux de 57 ans pour courir un marathon ? Ben parce qu’elle est malvoyante et qu’elle a pas vu que c’était un vieux", explique l'humoriste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte