Cette semaine est celle de l'éducation financière à l'école, durant laquelle les élèves sont sensibilisés aux questions d'argent. "Le souci, c’est que l’argent, c’est le sujet à ne pas aborder avec les profs. Le prof de maths va tout de suite créer un problème. "Sachant que je gagne 1.400 euros brut par mois" a commencé Philippe Caverivière.
"Que je dois gérer de 8h à 17h une classe de 28 élèves qui n’en ont rien à foutre de ce que je raconte, rien à foutre de ne pas savoir lire à 14 ans et qu’une boite d’antidépresseurs coûte 34 euros et ne dure que 7 jours… Combien de temps vais-je mettre à me suicider avant les vacances d’été ?'", a demandé l'humoriste.
Au total, 44% des enfants reçoivent de l’argent de poche, avec 29 euros en moyenne. "Les petites filles touchent moins d’argent que les garçons. Oui, dès le plus jeune âge, on leur apprend la vie d'adulte, bravo, c'est bien, c’est ça aussi ça être parent", a plaisanté Philippe Caverivière. "Les enfants coûtent de plus en plus cher. Regardez Jacques Doillon et Benoit Jacquot, ça leur a coûté une carrière", a-t-il conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte