Le professeur Amine Benyamina, chef du service de psychiatrie et d'addictologie à l'hôpital Paul-Brousse était l'invité de RTL ce vendredi 19 janvier, pour parler du groupe de travail rattaché à l'Élysée, qui se penche sur l'impact des écrans sur les enfants. "Celui que Pierre Palmade appelle 'frérot'", commente Philippe Caverivière.
"Amine, vous dites que les parents sont très nombreux à avoir des difficultés à réguler la consommation des écrans. Et c'est vrai, combien de parents ne savent pas réguler et nous montrent des photos de leurs enfants alors qu'on n'a rien demandé ? D'autres parents ont tendance à laisser le téléphone dans les mains des enfants quand ils veulent avoir un moment d'intimité en couple, alors que les enfants cadrent très mal. Le résultat n'est jamais terrible", dit-il.
"Alors on le sait, les écrans, ça rend con. Sauf quand tu es Steve Jobs ou Mark Zuckerberg, là ça peut rendre riche. Les réseaux sociaux interrompent le temps long, celui de la pensée. On est constamment interrompus. Parfois je reçois des messages d'auditrices, parfois ce sont des nudes. Comme la moyenne d'âge de nos auditrices est de 76 ans, c'est parfois une agression visuelle", ajoute l'humoriste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte