Ce mercredi 16 octobre, Leila Raoult, délégué général de la Fédération du commerce et de la distribution, était invitée sur RTL pour évoquer les hausses d'impôts chez les grandes enseignes de la distribution. "On n'est plus sur de la hausse d'impôts, et François Lenglet me le disait hors antenne, on est sur du matraquage fiscal", assure Philippe Caverivière.
"Le matraquage fiscal, c'est comme le matraquage policier, sauf qu'après, tu peux encore marcher, mais tu boites quand même, parce que tu as un peu mal au derche", plaisante l'humoriste. "Toutes les grandes surfaces que vous représentez font à l'année 225 milliards d'euros de chiffre d'affaires, et c'est fou de gagner si peu et d'être quand même taxés ! C'est vraiment un gouvernement bolchevique", rebondit-il.
Caverivière a aussi tenu à réagir à l'affaire qui secoue le monde du football, les suspicions de viol contre Kylian Mbappé. "Ce qui nous choque le plus, bien sûr, c'est la destination. Pourquoi Stockholm ? Il est allé chez Joli, un restaurant français. Tu compliques tout mon Kiki. Tu te fais muter à Madrid pour prendre un jet pour manger français à Stockholm. C'est un peu con tout ça", estime Caverivière. "De toute façon, en Suède, il n'y a que des emmerdes. Que ce soit chez Ikea ou dans un hôtel, tu en ressors avec une femme pas contente".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte