Il y a 40 ans jour pour jour disparaissait le petit Grégory Villemin, retrouvé noyé dans une rivière des Vosges. Après quatre décennies d'enquête, aucune preuve concrète n'a mené à l'auteur du crime. "Le petit Grégory est mort dans la Vologne, dans les Vosges en 1984 et à l'époque les recherches avaient été très compliquées. Il avait déjà fallu un temps fou aux enquêteurs pour trouver les Vosges", plaisante Philippe Caverivière.
"Le petit Grégory qui, bien avant les JO de Paris, a prouvé qu'il était dangereux de se baigner dans une eau de rivière non traitée. Bon, après attention, on l'appelle le petit Grégory, c'était il y a 40 ans. Aujourd'hui, il ne serait plus aussi petit que ça. Il aurait 44 ans", poursuit l'humoriste. "Si ça se trouve, il serait au chômage. Il serait détestable avec ses voisins. Il mettrait peut-être des torgnoles à sa femme et à ses enfants. On ne sait pas ce qu'il serait devenu".
"Le plus horrible, c'est le mobile. L'assassin aurait agi par jalousie. Les Villemin avaient acheté un canapé. Les Laroche étaient jaloux. Vous vous rendez compte que si Château d'Axe ou Poltron & Sofa avaient fait une promo moins 30% une semaine avant le drame, Bernard Laroche aurait acheté son canapé en soldes et le petit Grégory sera encore parmi nous".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte