1 min de lecture
L'oeil de Philippe Caverivière du 18 avril 2025
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Dans sa chronique du vendredi 18 avril, Philippe Caverivière s'adresse à la ministre des Sports et de la Jeunesse Marie Barsacq, invitée de la matinale de RTL. "Ça fait plaisir de vous voir, Marie Barsacq, même si on s'est déjà vu à un tournoi rugby où Marie Barsac était là, et moi, je dis que c'est chouette d'avoir Marie Barsac en ministre des Sports. Je répète un peu son nom, car la notoriété de Marie Barsacq est... En devenir", ironise-t-il.
"Quand on tape 'ministre des Sports' dans Google, c'est encore Amélie Oudéa-Castera qui sort en premier, note notre humoriste. C'est parce que, comme disent les jeunes, elle a tué le game. Je ne vous cache pas qu'en tant que blagueur, Amélie, elle manque à la profession !"
"Ministre des Sports, c'est un ministère qui nous fait tous rêver, poursuit-il. C'est vrai parce qu'on a tous toute l'outrecuidance de dire : 'Bon, aller au match gratos et lire l'équipe tous les jours au balto, je peux le faire'. Mais c'est pas que ça la mission de Marie Barsac, il vaut mieux connaître un peu sa discipline. Il n'y a que Rachida Dati qui a eu l'audace quand on distribuait les ministères de dire "je prends", pour le ministère de la Culture...".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte