Dans sa seconde chronique du vendredi 18 avril, Philippe Caverivière revient sur le livre intitulé "Abbé Pierre, la fabrique d'un Saint", dans lequel deux journalistes montrent que le Vatican connaissait les agissements de l'abbé dès 1955. "Les premières agressions connues datent d'un voyage de l'abbé aux États-Unis, note-t-il. Il ne s'agissait pas qu'en France, il avait le zizi globe-trotter un peu partout ! Quand il était jeune, l'abbé aurait même essayé de s'automutiler en se coupant le zigouigoui, mais sûrement pour le donner à manger à un sans-abri, ce qui prouve quand même sa générosité...."
"Sa dernière tentative d'agression sexuelle a eu lieu quand il avait 87 ans, poursuit-il. Il est mort à 94 ans, donc il n'a rien fait pendant 7 ans. Comme quoi, on l'a peut-être mal jugé. Pour la fin, l'abbé a compris ses erreurs... Ou alors il n'avait plus la force de mettre des mains au cul."
"L'enquête révèle également que l'abbé aurait détourné des dons, soutenu le maréchal Pétain avant de rejoindre la résistance et tenu des propos antisémites… Ah oui, ah oui, le 4 à la suite", plaisante notre humoriste. "Tout l'article du Nouvel Obs est horrible. Pétiniste avant d'être résistant... L'abbé Pierre, tu retires la barbe et le béret, t'as Mitterrand !".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte