Mardi 14 mai s'ouvre la 77e édition du festival de Cannes avec déjà une polémique : les noms de dix stars du cinéma français liés à des agressions sexuelles pourraient être dévoilés. "Il y a un MeToo Cannes, il n'y aura jamais de MeToo Sochaux : ça sonnerait moins glamour et personne n’en aurait rien à foutre", réagit Philippe Caverivère dans sa deuxième chronique de ce lundi 13 mai.
"On a tous vu les stars concernées, je dis pas les noms parce qu’il y a la présomption d’innocence, mais si c’était un film, sacré casting ! Y’a que des stars, c’est Ocean’s Eleven à la française", poursuit l'humoriste.
"Je suis le seul qui n’est pas sur la liste du MeToo. Les filles ont pensé : 'le pauvre Caverivière, il est trop dégueulasse, ça a pas dû être facile pour lui'", souligne encore Philippe Cavervière. Avant d'ajouter : c'est "une espèce de compassion teintée de condescendance, elles me regardent un peu comme on regarde un acteur du film d’Artus".
L'humoriste pointe ensuite du doigt la fiabilité de la source de cette rumeur. "C’est tellement indispensable de protéger, d’encourager la parole des femmes, après quand on se renseigne pour la liste de l’Équipe de France des queutards, le site est tenu par des complotistes d’extrême droite qui affirmait que Brigitte (Macron) était un homme".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte