En Direct
1 min de lecture
            Le 2ème œil de Philippe Caverivière du 25 avril 2025
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Après la mort du pape François, les cardinaux vont se réunir en conclave pour désigner son successeur comme chef de l'Église. Ce qui n'a pas manqué de faire réagir Philippe Caverivière, vendredi 25 avril : "Alors on connaît la tradition pour les votes du conclave. Fumez noir, ça veut dire qu'il n'y a personne de désigné. Fumez blanche, il y a un nouveau pape. Fumez grise, ils font juste un barbeuc. Ils sont humains aussi ces gens-là".
Les obsèques du pape François se déroulent samedi 26 avril en présence de centaines d'invités politiques du monde entier. "Dans la même pièce, il y a Macron, Trump, Zelensky et Mileï. Si tout le monde boit un petit coup pour se remettre de ses émotions en vin d'honneur, ça peut se balancer des saucisses cocktail à travers la gueule et des pains de surprise", a ironisé le chroniqueur.
"Heureusement que Vladimir Poutine et Benyamin Netanyahou ne viennent pas. Sinon, sur le coup de 17 heures 15, il y avait la Troisième Guerre mondiale", conclut Philippe Cavervière.
    
    
    
    Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte