Alors que la dépouille du pape François est exposée au public depuis le mercredi 23 avril, 200.000 personnes sont attendues pour se recueillir devant elle et doivent patienter pendant 8 heures en moyenne. "8 heures ! Il y a peut-être des gens qui vont mourir dans la queue avant de voir le pape mort", a réagi avec humour Philippe Caverivière dans sa chronique du jeudi 24 avril.
"8 heures de queue avant quand même des émotions fortes, tu rajoutes une petite musique, t'as Disneyland. Je me demande si le Vatican vend des Fastpass pour aller plus vite, ou si tu viens avec un handicapé, ça peut faire coupe-file", poursuit le chroniqueur.
"Heureusement que je suis pas cardinal ! J'arriverai pas à m'empêcher de faire des blagues, je me cacherai derrière le cercueil du pape et dès qu'un fidèle s'approche du corps du pape, je pèterai en lâchant 'Excusez-moi, c'est le gluten dans les hosties", ironise encore Philippe Caverivière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte