1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - Philippe Caverivière : "François Bayrou ne prend pas de cocaïne... ou elle est très coupée"
1 min de lecture

VIDÉO - Philippe Caverivière : "François Bayrou ne prend pas de cocaïne... ou elle est très coupée"

Philippe Caverivière s'empare avec humour de la proposition d'Éric Piolle, maire de Grenoble, visant à soumettre les élus à des tests antidrogues.

Philippe Caverivière le 5 février 2025
Crédit : RTL
"François Bayrou ne prend pas de cocaïne... ou elle est très coupée"
00:04:00
"François Bayrou ne prend pas de cocaïne... ou elle est très coupée"
00:04:00
Philippe Caverivière - édité par Eléonore Aparicio
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Éric Piolle, le maire de Grenoble, propose de faire passer des tests antidrogues, salivaires, capillaires et d'urine aux députés, aux sénateurs, aux ministres et autres. De quoi inspirer quelques blagues à Philippe Caverivière.


"Il y a certains ministres, on sait qu'ils n'en consomment pas. Quand j'écoute un discours de François Bayrou, je me dis tout de suite, François ne prend pas de cocaïne, ou alors, elle est très coupée. La cocaïne est d'ailleurs un excellent coupe-fin. Enfin, paraît-il. Donc j'ai l'impression qu'il y a 2-3 sénateurs, dont Gérard Larcher, qu'on peut dispenser de tests. Il est clean, mon GG. Il est peut-être positif à la graisse d'oie des 8h15", plaisante-t-il.

"Évidemment, ces tests seront encadrés par deux professionnels. Ce sont les députés Andy Kerbrat et Joël Guerriau qui s'occuperont d'analyser les petits flacons urinaires. Parce que les deux, c'est vraiment des spécialistes de la drogue. Ils vont prendre le petit test urinaire et ils vont faire... il est long en bouche, l'attaque est franche, je dirai cocaïne année 2021 cultivée au nord-ouest de Bogota. Elle a une belle acidité, il y a des notes de cannabis derrière, je dirais vous l'avez consommé avant-hier monsieur Louis Boyard, sûrement pour oublier votre défaite", lance l'humoriste.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte