1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "En bande organisée" : Caverivière et Vizorek et les polémiques d'Amélie Oudéa-Castéra
2 min de lecture

"En bande organisée" : Caverivière et Vizorek et les polémiques d'Amélie Oudéa-Castéra

Chaque dimanche, Philippe Caverivière et Alex Vizorek donnent rendez-vous aux téléspectateurs afin de décrypter l'actualité, avec humour.

Caverivière et Vizorek dans l'émission de "En bande organisée".
Crédit : Capture écran France 2
Damien Renoulet
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Rire de l'actualité ? C'est la mission que se sont donné Philippe Caverivière et Alex Vizorek, tous les dimanches sur France 2, dans En bande organisée. Les deux humoristes, accompagnés d'autres jeunes stand-uppers, reçoivent des invités issus du monde politique, du spectacle, de la mode ou du sport. Ce dimanche 28 janvier, Chantal Ladesou était l'invitée de l'émission. 

Comme chaque matin sur RTTL, Philippe Caverivière a passé en revue l'actualité du moment, en compagnie d'Alex Vizorek. Le chroniqueur est revenu sur la situation de la ministre Amélie Oudéa-Castéra (AOC), empêtrée dans les polémiques. "Vous connaissez l'émission Un jour, un destin. Moi, c'est Un jour, une emmerde. Cela va à une vitesse", ironise Philippe Caverivière. Et de poursuivre : "On est dimanche là, et moi je bosse. Je ne suis pas comme ces faignasses de profs dans le public, toujours absents, alors qu'ils ont 8 mois de vacances."

Les deux humoristes sont aussi revenus sur le collège Stanislas et le fait que les fils de la ministre ont choisi d'étudier dans des classes non mixtes (une pratique largement minoritaire et taboue en France). "Les gens n'ont pas compris. Je ne veux pas qu'ils soient mélangés avec des pauvres", souligne Philippe Caverivière. Avant d'aborder une dernière polémique : celle du salaire d'AOC en tant que directrice générale de la Fédération française de tennis (FFT), à savoir 500.000 euros brut sur 13 mois. "C'est du brut. Après, on a toutes les retenues. C'est à peine 495.000. Moi je bosse, je ne suis pas une smicarde. J'ai un vrai boulot, je ne suis pas prof dans le public." 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte