- 04m49s
1 min de lecture
L'oeil de Philippe Caverivière du 25 avril 2025
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Après la mort du pape François, les cardinaux préparent sa succession et s'apprêtent à se concerter lors du conclave. Face à l'invité du jour, le député du Rassemblement national (RN) Sébastien Chenu, vendredi 25 avril, Philippe Caverivière a trouvé un lien avec sa famille politique : "L'avantage au RN c'est que vous n'aurez pas besoin d'un conclave pour la succession. Vous avez déjà un italien de qualité, le cardinal Bardella et ce sera le premier pape de l'histoire à s'appeler Giordano".
"Dans un an il y aura peut-être une fumée blanche qui sortira du manoir de Montretout et Jean-Philippe Tanguy s'écrira Abemus Giordano", poursuit avec humour le chroniqueur.
"C'est vrai que la droite dure n'était pas fan du pape François. Son premier voyage était à Lampedusa pour parler de la mondialisation, de l'indifférence. Son boss, c'est Jésus et son message 'c'est aimez-vous les uns les autres'. C'est pas aimez-vous les uns les autres, sauf les noirs et les arabes", ironise encore Philippe Caverivière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte