1 min de lecture Insolite

Un oiseau rare d’Australie se pose sur le gyrophare des gendarmes en Dordogne

VU DANS LA PRESSE - Ce mercredi1er avril, un calopsitte, oiseau rare originaire d'Australie, s'est posé sur le gyrophare des gendarmes de la Dordogne.

Un calopsitte s'est posé sur le gyrophare des gendarmes de la Dordgne
Un calopsitte s'est posé sur le gyrophare des gendarmes de la Dordgne Crédit : Capture Facebook / Gendarmerie de la Dordogne
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Non il ne s'agissait pas d'un 1er avril. Mercredi, les gendarmes de la Dordogne ont partagé sur leur page Facebook, la photo d'une femelle calopsitte, oiseau rare originaire d'Australie, venue se poser sur leur gyrophare en pleine patrouille.

"Elle n'avait pas son attestation de sortie, mais souffrant d'être confinée loin de son amoureux, elle a volé pendant deux jours depuis Belvès, avant d'être retrouvée par les gendarmes sur la commune de Alles sur Dordogne", a écrit la gendarmerie dans une publication Facebook, relayée par plusieurs médias dont Sud Ouest.

L'oiseau s'est alors laissé attraper et grâce aux réseaux sociaux, sa propriétaire a pu être retrouvée. "Même si vous êtes loin de l'être aimé : sauvez des vies, restez chez vous", ont encore écrit les gendarmes, qui ont partagé la photo du volatile fugueur, posé comme si de rien n'était sur leur gyrophare.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Animaux Dordogne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants