La scène est digne d'un film d'action. Pour le premier volet de son documentaire Planet Earth II, le réalisateur scientifique David Attenborough a choisi les terres volcaniques des îles Galapagos, un archipel perdu dans l'Océan pacifique. Les protagonistes ? un bébé iguane marin à peine sorti de son terrier et une horde de serpents aussi noirs que le basalte L'intrigue est évidente : le petit vertébré parviendra-t-il à échapper à son destin d'amuse-gueule, qui paraît tout tracé ?
La course-poursuite sur cette plage aride est ponctuée d'accélérations et de temps morts, rythmés par une musique léchée. Dans une ambiance irrespirable, le spectateur se prend à espérer dès que le lézard chétif parvient à prendre de l'avance dans un nuage de poussière, avant de plisser les yeux lorsque la dizaine de serpents rattrape son retard. Une chasse haletante sublimée par la haute définition. Ce premier épisode d'une série de six diffusés sur la BBC One semble tenir sa promesse de faire découvrir "le sanctuaire des créatures les plus rares de la planète".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.