Pas de répit pour les baleines. Les pays de la planète n'ont pas réussi à se mettre d'accord sur la création d'un sanctuaire. La chasse peut donc continuer. Et ce, malgré le danger de les voir disparaître. C'est un exemple parmi tant d'autres.
Pascal Canfin, directeur général de WWF France, présente ce grand rapport sur l'état de notre planète et notamment sur les espèces vivantes. Il s'agit d'un véritable recensement, publié tous les deux ans, et le constat est que ces espèces disparaissent.
"Sur les 42 dernières années, de 1970 à 2012, 58% des animaux sauvages ont disparu", explique le spécialiste qui compare ce laps de temps à la vie d'une personne. "Ce chiffre, faut qu'on l'ait tous en tête, insiste-t-il. On est en train d'impacter de manière inégalée dans l'Histoire, le vivant la vie, cette planète".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte