"Je suis venu de mon Larzac pour participer à la Fashion Week", a déclaré l'homme politique et agriculteur José Bové, imité par Laurent Gerra à mademoiselle Jade. "C'est pour la collection Printemps-Été, je suis venu avec des vêtements à présenter, plus légers, pour la prochaine saison", a-t-il poursuivi.
Mais vous n’êtes pas styliste ou créateur ? "Je suis permaculteur écolo. Le principe de la permaculture, c’est qu’on vit au rythme de la nature, c’est pour protéger l’écosystème. On prend des douches quand il pleut et on fabrique de objets avec des crottes de bique séchées", a expliqué le député européen. Mais quel rapport avec la Fashion Week ? "On devrait vivre comme les animaux, tout nus. Enfin, pas vraiment tout nus parce qu’on vit avec nos poils qu’on a laissé pousser, c’est une couche de protection contre le froid.
On a beau être permaculteur, on est aussi coquet. On lance
des vêtements écolo, qui respectent l’environnement et la beauté de celui qui les porte", a-t-il ajouté. "Tenez, je vous ai amené des modèles. Ça, c'est une robe
tissée en poils de Janine. Janine, c'est la doyenne de notre communauté au
Larzac. Elle avait des poils en trop, on les a tissés et on en a fait une jolie
collection de prêt à porter", a-t-il conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte