1 min de lecture Laurent Gerra

La chronique de Laurent Gerra du lundi 29 mars 2021

Ce lundi, Laurent Gerra a imité Nicolas Sarkozy, Olivier Véran, Benjamin Castaldi ou encore Alain Souchon.

Laurent Gerra Laurent Gerra Laurent Gerra iTunes RSS
>
La chronique de Laurent Gerra du 29 mars 2021 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Laurent Gerra
Laurent Gerra édité par Florine Boukhelifa

Jeudi 25 mars, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé le confinement de trois nouveaux départements et le durcissement des protocoles sanitaires. Certains lui reprochent d'être catastrophique, ce qu'il réfute. "Je suis très rassurant. Quelle est la situation aujourd’hui ? L’épidémie flambe, la réanimation explose, nous allons tous mourir mais pas forcément dans d’atroces souffrances", explique le ministre.

L'actualité de la semaine dernière a également été marquée par l'annonce de Xavier Bertrand : il sera candidat à l’élection présidentielle. L'ancien président Nicolas Sarkozy se souvient très bien de "Bertrand Xavier". Alors ce dernier a été ministre du Travail et de la Santé, "c'est lui qui nous avait dit qu’il fallait arrêter de produire des masques parce que ça servait à rien... un visionnaire !", rappelle l'ex chef de l'État. "Je le prends pas pour une baltringue, ni un gros nul, ni une bouse, ce Plastic Bertrand ! Je le prends pour ce qu’il est", c'est à dire "rien du tout", poursuit Nicolas Sarkozy.

"Dedans avec les miens, dehors en citoyen". La nouvelle campagne de communication pour contrer l'épidémie de coronavirus, imaginée par Jean Castex, est parfois considérée comme infantilisante. Mais pas pour Alain Souchon. L'artiste, qui ne reçoit pas chez lui, aère son logement et ne mange pas s'il n'est pas seul, raconte, un brin moqueur, que "ça me rappelle le CM2 quand la maitresse avait affiché dans la classe un grand panneau avec des conseils".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Laurent Gerra Humour Alain Souchon
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants