Les journées du patrimoine ont eu lieu ce week-end. Parmi les monuments les plus demandés, comme chaque année, l’Élysée où se trouve le couple présidentiel. Le président n'arrive pas à se concentrer alors que sa femme Brigitte passe l'aspirateur. "Je suis en train de relire le plan que j’ai commandé au gouvernement, ça s’appelle « bâtir la France de 2030 » !", lance-t-il. Brigitte Macron lui rétorque : "oui ben avant de bâtir la France de 2030, il faut faire le ménage à l’Elysée avant demain… Avec tes journées du patrimoine, c’est le bazar, ici !".
En parlant de culture, Jack Lang a voulu réagir à l'emballage de l'Arc-de-Triomphe par Christo. Pris dans une envolée lyrique, il s'exclame : "Emballer l’Arc-de-Triomphe,
c’est un peu comme offrir une nuisette sexy et des talons de 15 à la
ménagère : subitement on la trouve de nouveau excitante et jolie. Grâce à Christo, les parisiens ont de nouveau envie de faire l’amour
à l’Arc-de-Triomphe".
Enfin, Pascal Praud a lui aussi voulu commenter l'œuvre de Christo. "Le fait d’avoir emballé l’Arc-de-Triomphe avec du papier hygiénique fait-il de l’œuvre de Christo une œuvre à chier ? Réagissez au 32-10", lui a fait dire Laurent Gerra.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte