1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La chronique de Laurent Gerra du lundi 20 septembre
1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du lundi 20 septembre

Ce lundi 20 septembre, les journées du patrimoine et l'emballage de l'Arc de Triomphe ont été décortiqués par Laurent Gerra avec des imitations d'Emmanuel Macron, Nicolas Sarkozy, Jack Lang ou encore Pascal Praud.

Laurent Gerra
Laurent Gerra
Crédit : RTL
La chronique de Laurent Gerra du vendredi 17 septembre
08:10
Laurent Gerra
Laurent Gerra - édité par Théo Putavy

Les journées du patrimoine ont eu lieu ce week-end. Parmi les monuments les plus demandés, comme chaque année, l’Élysée où se trouve le couple présidentiel. Le président n'arrive pas à se concentrer alors que sa femme Brigitte passe l'aspirateur. "Je suis en train de relire le plan que j’ai commandé au gouvernement, ça s’appelle « bâtir la France de 2030 » !", lance-t-il. Brigitte Macron lui rétorque : "oui ben avant de bâtir la France de 2030, il faut faire le ménage à l’Elysée avant demain… Avec tes journées du patrimoine, c’est le bazar, ici !". 


En parlant de culture, Jack Lang a voulu réagir à l'emballage de l'Arc-de-Triomphe par Christo. Pris dans une envolée lyrique, il s'exclame : "Emballer l’Arc-de-Triomphe, c’est un peu comme offrir une nuisette sexy et des talons de 15 à la ménagère : subitement on la trouve de nouveau excitante et jolie. Grâce à Christo, les parisiens ont de nouveau envie de faire l’amour à l’Arc-de-Triomphe". 

Enfin, Pascal Praud a lui aussi voulu commenter l'œuvre de Christo. "Le fait d’avoir emballé l’Arc-de-Triomphe avec du papier hygiénique fait-il de l’œuvre de Christo une œuvre à chier ? Réagissez au 32-10", lui a fait dire Laurent Gerra. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/