1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La chronique de Laurent Gerra du jeudi 31 octobre 2019
1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du jeudi 31 octobre 2019

Ce jeudi, Laurent Gerra a imité Michel Houellebecq, Marine Le Pen, Renaud, Fabrice Luchini et les Deschiens.

Laurent Gerra
Crédit : RTL
La chronique de Laurent Gerra du jeudi 31 octobre 2019
00:08:54
Laurent Gerra - édité par Noé Blouin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un sondage Louis Harris pour RTL a classé les personnalités auxquelles les Français font le plus confiance, en fonction de leur bord politique. Ainsi on a appris que les électeurs du Rassemblement National adoraient l'écrivain Michel Houellebecq. Une nouvelle qui ne semble pas vraiment toucher le principal intéressé : "j'ai froid", déclare-t-il simplement dans sa bonne humeur habituelle. Heureusement pour lui, Marine Le Pen est là : "mon pauvre Michmich' vient te réchauffer dans les bras de maman", lui dit la présidente du Rassemblent National, bien décidé à profiter de l'image du lauréat du Goncourt 2010.

Renaud est venu présenter son nouvel album dans nos studios. Un disque sur le thème de l'enfance, mais qui n'oubliera pas d'être engagé. "Y'a une chanson sur la retraite, c'est l'histoire d'un petit cheminot qui voudrait prendre sa retraite à dix ans, mais son patron y veut pas, alors y boit. Pis un autre sur un petit "gilet jaune" qu'a soif, ça s'appelle Un petit jaune au comptoir", annonce le chanteur, visiblement bien remis de ses anciennes addictions.

Fabrice Luchini est venu nous parler de l'exposition Vinci au musée du Louvre. Un véritable succès public, 220.000 se sont vendus avant l'ouverture officielle. "C'est la preuve que les Français savent encore faire la différence entre une poubelle exposée à la Fiac, pour dénoncer les dérives de la société de consommation et la Joconde ou la Cène", en conclu l'acteur.

La polémique entre les détracteurs de la corrida et pro-tauromachie engage désormais des personnalités. De son côté, Bruno Lochet des Deschiens semble se positionner contre les toreros. "Je vois pas bien l'intérêt d'aller applaudir un type en ballerines avec un chapeau de Napoléon sur la tête, qui fait du carpaccio en public", nous dit-il. Un argument qui ne plairait sûrement pas à Éric Dupont-Moretti, l'avocat "pas commode", fan de corrida.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte