1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du 8 avril 2019

Ce lundi 8 avril 2019, Laurent Gerra a imité Emmanuel et Brigitte Macron, François Hollande, Jean-Marie Le Pen et Stéphane Bern.

Laurent Gerra

Crédit : Fred Bukajlo

La chronique de Laurent Gerra du 8 avril 2019

00:07:56

Laurent Gerra - édité par

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce lundi 7 avril, Laurent Gerra a commencé par imiter Emmanuel Macron, qui "n'en peut plus" après "son tour des gymnases pour son grand débat". "Z’ai juste besoin de me reposer en regardant des conneries à la télé", rétorque le président à Brigitte qui essaie de le remotiver. 

L'ancien président François Hollande est lui très énergique, et s'en prend à ses détracteurs : "Haut les mains, peau d’lapin, la maîtresse en maillot d’bain ! Ah j’t’cassé !". De son côté, Jean-Marie Le Pen se dit en plein forme, après son entretien avec Cyril Hanouna : "J’ai kiffé de fou d’être interrogé par ce comique troupier qui n’est pas sans me rappeler mon bouffon préféré, l’ami Jean Roucas". 

Stéphane Bern sort un nouveau livre, "Pourquoi sont-ils entrés dans l'Histoire ?", où il s'intéresse aux noms de famille qui sont entrés dans l'Histoire en devenant des noms communs. "Il est fort à parier que selon le même principe, certains noms de famille d’aujourd’hui seront les noms communs de demain", prédit-il. "Je ne serais pas surpris qu’à l’avenir, un Calvi désigne un bon vivant en langage courant, dans des phrases du genre : "Mon meilleur ami adore les bonnes tables, c’est un véritable Calvi !"".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info