1 min de lecture Humour

La chronique de Laurent Gerra du 27 février 2018

Ce mercredi 27 février, Laurent Gerra a imité John Rambo, François Hollande ainsi que François Lenglet.

Laurent Gerra Laurent Gerra Laurent Gerra iTunes RSS
>
La chronique de Laurent Gerra du 27 février Crédit Image : Fred Bukajlo | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
Laurent Gerra
Laurent Gerra et Jade

Donald Trump rencontre aujourd'hui le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un au Vietnam. John Rambo décrypte ce sommet : "L'enjeu est simple, c'est la bombe du programme nucléaire du Vietnam". Étonnée, Mademoiselle Jade réplique : "Vous voulez dire de la Corée du Nord". Le personnage fictif lui fait part de ses quatre vérités : "Les faces de litchi, j'arrive pas à les reconnaître, ils ont tous la même tête. Tu ne peux pas comprendre, tu n'as pas fais la guerre". 

François Hollande va rencontrer 200 lycéens à Vierzon ce mercredi 27 février. C'est la première étape d'une série de conférences que va donner l'ancien président de la République partout en France. Il se mue en professeur d'anglais et demande à Mademoiselle Jade : "Where is my umbrella ?". Le premier thème abordé sera l'Europe : "Il y aura aussi de l'allemand avec la première leçon du schleu, seconde langue". François Hollande informe que les élèves "feront aussi des sciences naturelles, c'est important". Au programme, une dissection de grenouille, qui n'est pas du goût de Mademoiselle Jade : "C'est une horreur". Une protestation qui lui vaut une punition de 100 lignes.

Le chômage est à son plus bas niveau depuis 2009 selon les derniers chiffres du Bureau International du Travail, le Bit. Un chiffre satisfaisant pour François Lenglet : "C'est une excellente nouvelle et ce n'est peut-être pas la seule puisqu'on attend aussi les chiffres de la confédération hexagonale pour l'amélioration du taux de travail effectif, la Chatte". Mademoiselle Jade se demande alors quelles pourraient être les conséquences et l'expert économique se montre clair : "C'est très simple, il faut s'attendre à une hausse des statistiques générales des études globales : les Sgeg." Et Yves Calvi de conclure : "L'un dans l'autre, la situation de l'emploi s'améliore en France".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Humour Laurent Gerra International
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants