Depuis la sortie de son livre de pensée sur la philosophie du bonheur, Patrick Sébastien est fidèle au rendez-vous de son café littéraire qu'il a baptisé "Couillon de culture", aujourd'hui consacré à la dépression. "Sous le nez rouge du clown humaniste et généreux qui fait tourner les serviettes, se cache un cœur écarlate aussi grand qu'un zgeg", rappelle l'ancien animateur de France 2.
Parmi ses amis "saltimbanques hyper profonds" : Renaud. Pour lui la dépression "c'est surtout à cause, un petit beaucoup infiniment, de ma gonzesse que je suis plus avec puis aussi de la bibine. Alors j'ai arrêté l'alcool un petit peu mais pas beaucoup alors je suis toujours un petit peu pochetron sur les bords mais toujours vivant, toujours debout, toujours la banane". "Ouais moi aussi j'ai la banane... dans mon slip !", lui répond Patrick Sébastien.
Autre "pote" de Patrick : Alain Finkielkraut. "Monsieur Sébastien, je réfute avec la dernière des synergies, le substantif pour le moins abusif de 'pote' que vous accolez à mon nom. Il n'est pas question pour moi de cautionner l'idée que nous pourrions nous lâcher ensemble", rappelle-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte