1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La chronique de Laurent Gerra du 17 décembre 2018
1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du 17 décembre 2018

Ce lundi 17 décembre, Laurent Gerra a imité Chevalier et Laspalès, Emmanuel Macron et Thierry Ardisson

Laurent Gerra
Crédit : Fred Bukajlo
La chronique de Laurent Gerra du 17 décembre 2018
00:08:52
Laurent Gerra & William Vuillez
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La mobilisation des "gilets jaunes" semble faiblir malgré de nombreuses revendications qui ne sont toujours pas satisfaites. Faisons le point sur le terrain avec deux "gilets jaunes" de la première heure : messieurs Chevallier et Laspales. "Bonjour monsieur le "gilet jaune" ! Si j’étais vous, je me couvrirais mieux. Vous avez vu le froid qu’il fait ?", lance Chevallier. "Le froid qu’il fait ? Ne soyez pas naïf ! La vague de froid, c’est un coup monté du gouvernement pour décourager les "gilets jaunes" et pis c’est tout !", lui répond Laspales.

Depuis la rentrée, Caroline Dublanche, la confidente préférée des Français, est à votre écoute sur RTL. Découvrons un extrait de son émission. "Bonsoir c’est Caroline Dublanche, votre Caro pour ceux qui le sont, sur le carreau. Premier auditeur, premier témoignage, premier appel à l’aide sans doute. Bonjour Emmanuel. Avez-vous des soucis?" demande-t-elle. "Bonzour madame. Oui plein. Les attentats, les "gilets jaunes", ma popularité qui s’effondre, les européennes qui s’annoncent mal… Ze suis au bout du rouleau. Z’ai besoin de réconfort." lui répond le président de la République.
Malgré les concessions d’Emmanuel Macron, les "gilets jaunes" ont poursuivi leur mouvement samedi. Mais la police parisienne avait cette fois un allié de poids, en la personne de John Rambo. "C’est Donald qui m’a demandé de vous filer un coup demain. Il m’a dit que vous aviez un problème avec les jaunes, et moi les jaunes, ça me connaît." dit le soldat à Mademoiselle Jade.


Chaque week-end, Thierry Ardisson reçoit des personnalités qui font l’actualité dans son émission culturelle et éducative : "Les terriens du samedi". "Salut les tétés, salut les rienriens, salut les terriens. Ce soir dans les terriens du samedi, je reçois les personnalités clivantes du moment : Joey Starr, le rappeur rebelle et Brigitte Bardot qui vient de donner une grande interview au Parisien." déclare le présentateur.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte