La conférence de presse du Premier ministre, Jean Castex, débute sur une question d'une journaliste allemande qui lui demande quelle est la stratégie française pour empêcher la propagation du variant indien sur le territoire. "En Allemagne vous avez l'industrie pharmaceutique, en France nous avons les proverbes. Comme le dit le proverbe, 'le variant indien vaut mieux que deux tu l'auras'", répond-il.
Une autre question au Premier ministre, de la part de Jean-Michel Aphatie cette fois, qui demande : "Vous déconfinez la France alors que les indicateurs sanitaires sont pires que ceux qui vous avaient servi à justifier le confinement, comment justifier cette incohérence ?". Ce à quoi Jean Castex répond : "Si on te le demande, tu diras que tu n'en sais rien".
De son côté Guillaume Durand lui pose la question suivante : "Finalement, est-ce qu'il faudra finalement un pass vaccinal pour accéder finalement au carré VIP de Roland-Garros ?". Face à cette question, le Premier ministre répond : "J'ai décidé, après concertation, de rendre ce pass obligatoire sur le cours Philippe Chartrier".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte