1. Accueil
  2. Actu
  3. Débats et société
  4. La chronique de Laurent Gerra du 11 mai 2021
1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du 11 mai 2021

Ce mardi 11 mai, Laurent Gerra a notamment imité Jean-Pierre Raffarin, Jean Castex et Jean-Michel Aphatie.

Laurent Gerra
Laurent Gerra
Crédit : RTL
La chronique de Laurent Gerra du 11 mai 2021
09:59
Laurent Gerra
Laurent Gerra
Animateur

La conférence de presse du Premier ministre, Jean Castex, débute sur une question d'une journaliste allemande qui lui demande quelle est la stratégie française pour empêcher la propagation du variant indien sur le territoire. "En Allemagne vous avez l'industrie pharmaceutique, en France nous avons les proverbes. Comme le dit le proverbe, 'le variant indien vaut mieux que deux tu l'auras'", répond-il. 

Une autre question au Premier ministre, de la part de Jean-Michel Aphatie cette fois, qui demande : "Vous déconfinez la France alors que les indicateurs sanitaires sont pires que ceux qui vous avaient servi à justifier le confinement, comment justifier cette incohérence ?". Ce à quoi Jean Castex répond : "Si on te le demande, tu diras que tu n'en sais rien".

De son côté Guillaume Durand lui pose la question suivante : "Finalement, est-ce qu'il faudra finalement un pass vaccinal pour accéder finalement au carré VIP de Roland-Garros ?". Face à cette question, le Premier ministre répond : "J'ai décidé, après concertation, de rendre ce pass obligatoire sur le cours Philippe Chartrier".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/