1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La chronique de Laurent Gerra du 05 mars 2021
1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du 05 mars 2021

Ce vendredi, Laurent Gerra a notamment imité Bertrand Delanoë, Henri Krasucki et Yves Montand.

Laurent Gerra
Laurent Gerra
Crédit : RTL
La chronique de Laurent Gerra du 05 mars 2021
07:36
Laurent Gerra
Laurent Gerra - édité par Florine Boukhelifa

Alors qu'un septième opérateur de trottinettes électriques va s'implanter à Paris, les associations pointent du doigt la dangerosité de ce véhicule et déplorent une augmentation considérable du nombre de blessés. L'ancien maire de la capitale Bertrand Delanoë "frissonne de terreur". "Ce ne sont pas les chiffres qui m'alarment, c'est l'éventualité d'une interdiction de ce formidable moyen de transport écolo et citoyen", explique l'ancien élu.


Autre sujet de l'actualité, les chiffres du chômage qui explosent. Face à ce phénomène, les syndicats ont aussi leur mot à dire. L'emblématique leader de la CGT Henri Krasucki aurait su trouver les mots pour en parler : "Qu'est ce que c'est le problème du chômage ? Le problème c'est qu'on a plus d'emplois".

"Y'en a plus des emplois alors que nous a la CGT, on dit qu'il suffirait qu'on ait du travail pour qu'on crée des emplois. Donc quand j'entends dire que le déficit de la France est trop grand pour donner ces sous à nous autres les ouvriers bah qu'est ce que je dis ? Je dis qu'au lieu de spoiler les ouvriers il faut prendre des sous où qu'il y en a", détaille le syndicaliste. 

La crise sanitaire est sur toutes les lèvres. Pour en parler, Yves Montand fait partie des communicants incontournables. "La crise ? Quelle crise ? Vive la crise ! (...) Moi pendant la crise, je prospère. Moi je dis que la crise appartient à ceux qui s'adaptent, il faut que le président il s'adapte, moi je m'adapte", indique l'artiste.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/