Alors qu'un septième opérateur de trottinettes électriques va s'implanter à Paris, les associations pointent du doigt la dangerosité de ce véhicule et déplorent une augmentation considérable du nombre de blessés. L'ancien maire de la capitale Bertrand Delanoë "frissonne de terreur". "Ce ne sont pas les chiffres qui m'alarment, c'est l'éventualité d'une interdiction de ce formidable moyen de transport écolo et citoyen", explique l'ancien élu.
Autre sujet de l'actualité, les chiffres du chômage qui explosent. Face à ce phénomène, les syndicats ont aussi leur mot à dire. L'emblématique leader de la CGT Henri Krasucki aurait su trouver les mots pour en parler : "Qu'est ce que c'est le problème du chômage ? Le problème c'est qu'on a plus d'emplois".
"Y'en a plus des emplois alors que nous a la CGT, on dit qu'il suffirait qu'on ait du travail pour qu'on crée des emplois. Donc quand j'entends dire que le déficit de la France est trop grand pour donner ces sous à nous autres les ouvriers bah qu'est ce que je dis ? Je dis qu'au lieu de spoiler les ouvriers il faut prendre des sous où qu'il y en a", détaille le syndicaliste.
La crise sanitaire est sur toutes les lèvres. Pour en parler, Yves Montand fait partie des communicants incontournables. "La crise ? Quelle crise ? Vive la crise ! (...) Moi pendant la crise, je prospère. Moi je dis que la crise appartient à ceux qui s'adaptent, il faut que le président il s'adapte, moi je m'adapte", indique l'artiste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte