1 min de lecture Animaux

VIDÉO - Un bébé girafe est né au zoo du bassin d’Arcachon

VU DANS LA PRESSE - Pour la première fois, le personnel du zoo du bassin d'Arcachon a pu se réjouir de la naissance d'un girafon, qui mesure 1,80 mètre, dans son enceinte.

Le girafon né mardi 28 juillet au zoo du bassin d'Arcachon, est en bonne santé
Le girafon né mardi 28 juillet au zoo du bassin d'Arcachon, est en bonne santé Crédit : Capture d'écran Facebook du Zoo du Bassin d'Arcachon
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

C'est une grande première dont les soignants du zoo du bassin d'Arcachon se souviendront longtemps. Dans la matinée de ce mardi 28 juillet, ils ont en effet pu célébrer la naissance d'un girafon dans leur enceinte.

Comme le rapporte Sud-Ouest, le personnel animalier n'a pas pu assister en direct à l'accouchement mais il précise que sa mère, une girafe de Rotschild prénommée Lina, se porte bien. Le nouveau-né, qui mesure déjà 1,80 mètre, est en bonne santé et a même déjà pu téter. Le capacitaire du parc qui les a pris en charge a précisé que l'accouchement s'était déroulé "comme à l’état sauvage".

Le journal régional fait savoir que le sexe du bébé girafe reste à déterminer. L'animal va rester durant au moins deux ans près de sa mère dans le zoo girondin, avant d'être envoyé dans un autre parc animalier où il pourra se reproduire. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Naissance Zoo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants