Une rare événement s'est produit au zoo de La Palmyre en Charente-Maritime. Un orang-outan de Bornéo est né il y a quelques jours. Pour l'instant, le bébé orang-outan n'a pas encore de nom et l'on ignore encore s'il s'agit d'un mâle ou d'une femelle car sa mère ne laisse personne l'approcher.
Ces grands singes d'Asie sont classés "en danger critique" d'extinction sur la liste rouge de l'UICN. En effet, 80% d'entre eux vivent en dehors de toute zone protégée, indique France 3.
Entre 2.000 à 3.000 orangs-outangs de Bornéo sont tués chaque année selon les scientifiques de l'UICN qui estiment que leur population devrait atteindre 47.000 individus en 2025, sept fois moins qu'en 1973. Cela fait presque vingt ans que le zoo de La Palmyre soutient le travail de l'ONG Hutan-Kinabatangan Orangutan Conservation Project.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte