1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - Endométriose : "Endosphère", un court métrage pour tout comprendre
1 min de lecture

VIDÉO - Endométriose : "Endosphère", un court métrage pour tout comprendre

Écrit et réalisé par Carolina Guidotti et Annabelle Mai, ce court métrage aborde en 6 minutes tous les points importants autour de l'endométriose, maladie qui touche une femme sur dix environ.

Arièle Bonte
Arièle Bonte

L'intensité des douleurs, les conséquences dans la vie personnelle, la pression du travail, le diagnostic tardif, les préjugés... Dans le court-métrage Endosphère, écrit et réalisé par Carolina Guidotti et Annabelle Mai, des femmes témoignent sur l'endométriose.

Cette maladie toucherait environ une personne sur dix. "Elle part du bas, s'attaque sur votre utérus puis passe par vos trompes pour remonter jusqu'à votre vessie, votre côlon, vos intestins et parfois même votre appareil pulmonaire", résume la voix off de cette vidéo qui, en six minutes seulement, aborde alors les points importants de l'endométriose. 

Car si cette pathologie est de plus en plus connue en France, elle reste parfois mal comprise par l'entourage proche, le ou la partenaire ou les collègues de travail. Endosphère permet alors de sensibiliser sur la question en offrant un esthétisme fort et imaginé... pour en finir une bonne fois pour toutes avec le tabou ? 

À regarder

Amandine Bégot se confie à RTL Girls sur son endométriose
00:04:59
La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.