Comme chaque mercredi, Élodie Poux répond à la question d'un enfant dans RTL sans filtre. En ce 18 janvier, c'est celle du petit Borne, le fils d'Élisabeth Borne, "la Première ministre de la rigolade et de la fanfreluche. Je me présente, je m'appelle 52. Je sais, c'est bizarre comme prénom mais c'est parce que c'est le résultat de 49 et 3. Ma maman est rigolote".
"Demain jeudi, c'est la grosse grève sa mère en France, lance l'enfant. Tout le monde fera grève et moi je n'irai pas à l'école, parce que la maîtresse elle sera en grève aussi parce qu'elle ne veut pas que ma maman elle l'oblige à travailler jusqu'à 64 ans. Pourquoi les maîtresses ne veulent pas travailler aussi tard que les autres métiers ?"
"Qu'est-ce que ça a de plus fatigant que de conduire un bus ou construire un immeuble ?, poursuit-il. Et aussi, est-ce que contrairement à la voiture de Lady Di, la grève pourra être reconduite ?" Élodie Poux livre alors ses réponses : "Cher 52, effectivement ta maîtresse exagère un peu". Écoutez ses arguments cyniques.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte