Carnet rose au parc animalier de Bio-Topia, à Dunkerque. Deux pandas roux sont nés le 12 juin dernier et semblent en parfaite santé. Toujours sous surveillance, ils restent pour le moment avec leur mère. Il va falloir donc s'armer de patience pour faire la connaissance de ces deux petits.
Si le public ne pas encore s'approcher des deux bébés, le parc a partagé quelques images de la maman, nommée Yuan, avec ses deux petits. "Après plusieurs semaines de surveillance par l’équipe animalière, tous les indicateurs montrent que les petits se portent bien", a indiqué le centre animalier sur ses réseaux sociaux, le 31 juillet.
Patrick Vergriete, nouveau ministre de la Ville et actuel maire de Dunkerque, a salué l'attention des soigneurs : "C'est une belle histoire pour cette espèce menacée, qui vient également récompenser le travail au quotidien des équipes de soins animaliers."
Originaire d'Asie et notamment de Chine, les pandas roux sont inscrits sur la liste des espèces en danger d'extinction. Il y aurait moins de 10.000 pandas de cette espèce à l'état sauvage. "Une très bonne nouvelle pour le Programme d’Élevage Européen (EEP) et la conservation de l’espèce", selon le parc qui accueille ces naissances.
Comme le rappelle le maire de la ville, avec ces deux nouvelles naissances, le parc, dont la mission principale est la préservation de la biodiversité, est en passe de devenir "le plus grand centre de soin du département".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte