1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - Des triplés pandas naissent dans un zoo chinois
1 min de lecture

VIDÉO - Des triplés pandas naissent dans un zoo chinois

VIDÉO - Des triplés Pandas ont vu le jour le 29 Juillet dernier dans un zoo dans le sud de la Chine. "Ils seraient les seuls à avoir survécu aussi longtemps en captivité", selon un communiqué du parc animalier.

Juxiao a donné naissance à une portée de triplés.
Juxiao a donné naissance à une portée de triplés.
Crédit : AFP PHOTO / CHIMELONG GROUP
Des triplés Pandas naissent dans un zoo en chine.
01:45
La rédaction numérique de RTL & AFP

Trois petits bébés pandas sont nés en captivité le 29 juillet dernier dans un zoo, le Safari Park Chimelong de Guangzhou dans le sud de la Chine.

"Ces triplés sont une nouvelle merveille du monde", a indiqué le parc animalier, en soulignant que le taux de mortalité à la naissance pour les Panda est "extrêmement élevé". C'est un "miracle" car la capacité de reproduction des pandas est extrêmement faible.

"On pourra dire qu'ils sont totalement sortis d'affaire quand ils auront atteint l'âge de six mois", estime une responsable de la réserve naturelle de Wolong dans le Sichuan, Mme Zhao, qui fait autorité en matière de Pandas. 

Le sexe et le nom des petits ursidés n'ont pas été rendus publics et seront dévoilés ultérieurement.

La maman se porte bien

À lire aussi

La maman Panda qui répond au nom Juxiao, qui signifie "sourire de chrysanthème", se porte bien et elle a pu retrouver sa progéniture au pelage rosâtre et aux yeux fermés, après un passage nécessaire en couveuse, pour enfin l'allaiter.

Actuellement, 1.600 pandas vivent à l’état naturel dans les montagnes du Sud est de la Chine. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/