1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - Pamela Anderson en cage pour la cause animale
1 min de lecture

VIDÉO - Pamela Anderson en cage pour la cause animale

Mettre fin à l'élevage en cage en Europe : c'est l'objectif d'une pétition lancée mercredi pour recueillir un million de signatures et ainsi contraindre Bruxelles à légiférer sur le sujet. En France, près de 86 millions d'animaux sont concernés, parmi lesquels des lapins, des poules, des truies...

Pamela Anderson en cage avec Maxime Dereymez à Paris, le 10 octobre 2018
Crédit : Philippe LOPEZ / AFP
Des personnalités en cage pour la cause animale
00:01:54
M6
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Pamela Anderson enfermée dans une cage pour dénoncer les maltraitances contre les animaux d’élevage, c'est le message fort de la star américaine adressé aux Français et aux Européens. "Je vis en France depuis peu mais la défense des animaux me touche partout où je suis", témoigne l'actrice américaine depuis la place de la République à Paris. 

"Personne ne peut supporter d'être en cage plus de quelques minutes alors que ces animaux y vivent toute leur vie. C'est inhumain", ajoute-t-elle. L'actrice hollywoodienne, à l'instar de l'écologiste Yannick Jadot également présent, entend ainsi persuader le plus grand nombre à signer une pétition européenne lancée par l'association CIWF

"Il nous faut un million de signatures en un an dans sept États membres pour mettre fin aux souffrances animales", explique Léopoldine Charbonneaux, la directrice de CIWF (Compassion in World Farming). Soutenue par plus de 130 ONG, cette pétition prend la forme d'une Initiative citoyenne européenne pouvant contraindre la Commission européenne à légiférer en la matière.

Un recours à la cage trop systématique

Près de 370 millions d'animaux grandissent ainsi dans des cages chaque année en Europe, mais la situation est particulièrement critique en France, grand pays d'élevage. Ainsi, 65% des poules pondeuses vivent derrière les barreaux dans notre pays. Pour les lapins (97%) ou les cochons (99%), le recours aux cages est quasiment systématique.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte