Pamela Anderson enfermée dans une cage. Ce n'est pas pour un tournage, mais pour le lancement d'une initiative citoyenne européenne qui dénonce l'élevage intensif de certains animaux, qualifié d'inhumain. Avec des députés, l'actrice s'est enfermée dans des cages mercredi 10 octobre matin Place de la République, dès 9h30, pour protester contre l’élevage de poules en cages.
Étaient notamment présents Yannick Jadot, eurodéputé d'EELV, mais aussi une députée REM et un républicain qui avaient promis de venir. Si l'initiative citoyenne recueille un million de signatures, Bruxelles devra imposer d'autres méthodes pour élever poules, lapins et autres cochons. Alain Bougrain Dubourg, le président de la Ligue pour la protection des oiseaux, avait aussi annoncé être de la partie du rassemblement, organisé à l'appel de 130 ONG.
"À partir du moment où on a un million de signatures validées dans au moins sept pays européens, on va mettre la commission européenne devant ses responsabilités. Elle est obligée de prendre en compte l'idée de la fin des cages pour tous les animaux de fermes en Europe".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte