Les compagnies low cost sont-elles toujours une bonne affaire ? Les ouvertures de lignes se multiplient entre la France et New York (États-Unis). Et désormais, il est possible d'y aller pour 394 euros (aller-retour). La compagnie French Bee réussit à être 20% moins chère qu'Air France, même au cœur de l’été.
Pour réussir leur coup, les compagnies low cost cassent les prix mais facturent un maximum de services : les bagages en soute, mais aussi les bagages cabine (entre 8 et 55 euros), les repas à bord et pendant le vol le personnel est encouragé à vous proposer d’autres suppléments.
Ces compagnies à bas prix ont inventé plusieurs moyens de gonfler leurs factures. Mais la palme d'or de la surtaxe revient à la faute de frappe. Elle a coûté cher à un père de famille. Ce passager s'est trompé en remplissant sa réservation, mettant deux fois son prénom au lieu de son nom et prénom. Pour rectifier le tir, il lui est demandé de débourser 160 euros. À cela s'ajoutent 275 euros car il n'a pas enregistré les cinq passagers de sa famille. Avant même le décollage, la note s'allonge.
Un reportage à découvrir en intégralité dimanche 3 juillet 2022 sur M6 dans Capital.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte