1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - "Capital" : les compagnies low cost, un billet d'avion qui peut coûter plus cher que prévu
1 min de lecture

VIDÉO - "Capital" : les compagnies low cost, un billet d'avion qui peut coûter plus cher que prévu

Les compagnies low cost proposent des billets à bas prix. Mais derrière ce tarif attractif, se cachent des surcoûts dont un passager a fait les frais.

Illustration de l'aéroport JFK de New York, en mai 2021
Illustration de l'aéroport JFK de New York, en mai 2021
Crédit : Angela Weiss / AFP
VIDÉO - "Capital" : les compagnies low cost, un billet d'avion qui peut coûter plus cher que prévu
00:00:48
micros
La rédaction numérique de RTL

Les compagnies low cost sont-elles toujours une bonne affaire ? Les ouvertures de lignes se multiplient entre la France et New York (États-Unis). Et désormais, il est possible d'y aller pour 394 euros (aller-retour). La compagnie French Bee réussit à être 20% moins chère qu'Air France, même au cœur de l’été. 

Pour réussir leur coup, les compagnies low cost cassent les prix mais facturent un maximum de services : les bagages en soute, mais aussi les bagages cabine (entre 8 et 55 euros), les repas à bord et pendant le vol le personnel est encouragé à vous proposer d’autres suppléments. 

Ces compagnies à bas prix ont inventé plusieurs moyens de gonfler leurs factures. Mais la palme d'or de la surtaxe revient à la faute de frappe. Elle a coûté cher à un père de famille. Ce passager s'est trompé en remplissant sa réservation, mettant deux fois son prénom au lieu de son nom et prénom. Pour rectifier le tir, il lui est demandé de débourser 160 euros. À cela s'ajoutent 275 euros car il n'a pas enregistré les cinq passagers de sa famille. Avant même le décollage, la note s'allonge. 

Un reportage à découvrir en intégralité dimanche 3 juillet 2022 sur M6 dans Capital.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.