Mercredi 12 février, le train de nuit Bruxelles-Venise a été interdit de circuler en Italie pour son premier voyage. Les passagers ont été débarqués en Autriche. "Le train Bruxelles-Venise n'a pas obtenu l'autorisation de circuler en Italie. Et ça, pour un Bruxelles-Berlin, et je dirais même que pour un Bruxelles-Madrid, c'est pas un énorme problème. Mais pour un Bruxelles-Venise, l'autorisation de circuler en Italie, c'est un vrai plus", lance Alex Vizorek.
"Résultat, tout le monde a débarqué en Autriche. Et on va pas se mentir, c'est pas le même délire. Quand tu fais la surprise à ta femme de partir pour une virée romantique vers la dolce vita arrosée au Bellini, et que tu finis à Innsbruck sous une pluie glaciale avec une Bratwurst dégoulinante de moutarde, ça peut partir sur une remise en question du couple, plaisante l'humoriste avant d'ajouter. Tout ça parce que les chemins de fer belges n'ont pas obtenu l'autorisation de rouler en Italie, qu'ils se sont dit 'on le tente quand même, on verra demain'".
Cette histoire rappelle celle de cet ouvrier du BTP belge qui s'était trompé de maison à détruire. "En Belgique, on n'apprend pas toujours de nos erreurs", regrette Vizorek.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte