L'excitation monte sur l'île de beauté avant la venue du pape François à Ajaccio, dimanche 15 décembre. C'est la première fois dans l'histoire qu'un souverain pontife posera les pieds en Corse où des dizaines de milliers de fidèles sont attendus pour la messe en plein air.
Le repas du pape François sera préparé par Pascale, qui tient un restaurant dans le vieil Ajaccio depuis plus de 30 ans. Le cardinal Bustillo et le curé de la cathédrale font partie de ses clients très réguliers et on peut imaginer qu'ils ont glissé son nom au service du Vatican pour officier dimanche midi à la table du pape lui-même. Pascale n'en revient toujours pas de cet honneur qu'on lui offre. "J'ai une chance inouïe et j'en tremble encore. J'ai pleuré, oui, j'ai pleuré. J'ai pleuré cette nuit encore", confie-t-elle à RTL.
Au menu, Pascale tient à mettre en avant des plats traditionnels : "J'ai proposé la charcuterie de mon fils. Il y aura des jambons et le pâté de tête. Le reste, le lonzo, la copa, le saucisson, ce n'est pas encore sec parce qu'on commence la nouvelle charcuterie. Les haricots avec la pancetta et la saucisse, l'agneau de sept heures avec des petits légumes, le brocciu et des clémentines corses". "Voilà, plein de petits produits offerts par les agriculteurs. Ça sera très corse", se réjouit celle qui espère pouvoir saluer le pape.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte