Invité de RTL ce mercredi 11 décembre, Patrick Fiori a confié "avoir été invité" pour chanter à Notre-Dame lors de sa réouverture le week-end dernier. Le chanteur de 55 ans n'était pas disponible, car en tournée "du côté de Boulazac". "J'ai dû être béni quelque part", a-t-il poursuivi, car il va se produire avec une autre artiste ayant des origines corses, Alizée, dimanche 15 décembre devant le pape François en Corse. "Le cardinal d'Ajaccio m'a appelé. Il m'a dit : 'Patrick, le pape aimerait que tu chantes pour lui.'" Le pape, à l'aube de ses 88 ans, effectuera sa première visite sur l'Ile de Beauté.
Patrick Fiori et Alizée chanteront dans la matinée aux abords de la cathédrale d'Ajaccio. En première ligne devant le pape, le chanteur "aura une grande pensée" pour les siens, "ceux qui sont là et ceux qui ne sont plus là. Je chanterai certainement pour eux". Avant que le groupe polyphonique I Muvrini ne monte sur scène dans l'après-midi, à l'issue de la messe célébrée par le souverain pontife.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte