1 min de lecture Vacances d'été

Var : 4.000 chèques-vacances de 500 euros offerts pour relancer le tourisme

Un chèque-vacances "Connect Covid-19" de 500 euros sera offert aux 4.000 premiers demandeurs sous conditions d'éligibilité.

Chèques vacances
Chèques vacances Crédit : DR
Maeliss
Maeliss Innocenti Journaliste

Afin de relancer l'activité touristique dans le Var, le Conseil départemental, en partenariat avec la région Sud Paca et l'ANCV, a décidé d'offrir des chèques-vacances "Connect Covid-19" de 500 euros aux 4.000 premiers demandeurs. Mais pour en bénéficier, il faut répondre à certains critères.

Ces chèques, qui seront à dépenser chez les professionnels du tourisme, seront donnés "aux personnels et agents qui ont continué à travailler pendant la période du confinement (du 15 mars au 11 mai 2020) et dont les emplois sont en lien direct avec les compétences départementales", est-il ainsi précisé sur le site Internet du département.

Pour être éligible, il faut avoir sa résidence principale dans le Var. Mais aussi travailler en qualité d'assistant familial, d'aide à domicile, d'agents du Centre départemental de l'enfance du Var, de personnel dans un Ehpad ou une Maison d'enfants à caractère social. Ainsi que disposer d'un quotient familial inférieur ou égal à 1.000 euros.

Enfin, il faut impérativement avoir un smartphone et télécharger l'application Chèques-Vacances. Il n'y aura pas d'édition de carnets en papier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vacances d'été Coronavirus France Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants