1 min de lecture

Var : 4.000 chèques-vacances de 500 euros offerts pour relancer le tourisme

Un chèque-vacances "Connect Covid-19" de 500 euros sera offert aux 4.000 premiers demandeurs sous conditions d'éligibilité.

Chèques vacances

Crédit : DR

Maeliss Innocenti

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Afin de relancer l'activité touristique dans le Var, le Conseil départemental, en partenariat avec la région Sud Paca et l'ANCV, a décidé d'offrir des chèques-vacances "Connect Covid-19" de 500 euros aux 4.000 premiers demandeurs. Mais pour en bénéficier, il faut répondre à certains critères.

Ces chèques, qui seront à dépenser chez les professionnels du tourisme, seront donnés "aux personnels et agents qui ont continué à travailler pendant la période du confinement (du 15 mars au 11 mai 2020) et dont les emplois sont en lien direct avec les compétences départementales", est-il ainsi précisé sur le site Internet du département.

Pour être éligible, il faut avoir sa résidence principale dans le Var. Mais aussi travailler en qualité d'assistant familial, d'aide à domicile, d'agents du Centre départemental de l'enfance du Var, de personnel dans un Ehpad ou une Maison d'enfants à caractère social. Ainsi que disposer d'un quotient familial inférieur ou égal à 1.000 euros.

Enfin, il faut impérativement avoir un smartphone et télécharger l'application Chèques-Vacances. Il n'y aura pas d'édition de carnets en papier.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info