1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Alpe d'Huez : "Il n'y aura pas de bouchon sur les pistes", promet la station
1 min de lecture

Alpe d'Huez : "Il n'y aura pas de bouchon sur les pistes", promet la station

INVITÉ RTL - Christophe Petit, le directeur des pistes de la station, se réjouit des bonnes conditions qui attendent les vacanciers.

Les premiers skieurs sont arrivés sur les pistes à l'Alpe d'Huez
Les premiers skieurs sont arrivés sur les pistes à l'Alpe d'Huez
Crédit : Jean-Pierre CLATOT / AFP
Alpe d'Huez : "Il n'y aura pas de bouchon sur les pistes", promet la station
04:18
Stéphane Carpentier & La rédaction numérique de RTL

Les vacanciers seront nombreux ce week-end à rejoindre les stations de ski dans les Alpes et les Pyrénées notamment. Bonne nouvelle pour les amateurs de sports d'hiver, la neige sera bien au rendez-vous, comme à l'Alpe d'Huez. "Elle est arrivée ces derniers jours, elle est tombée aussi cette nuit. Le domaine skiable est prêt à accueillir les vacanciers", se réjouit Christophe Petit, le directeur des pistes de la station, invité sur RTL.

L'Alpe d'Huez est considérée comme l'une des meilleures stations des Alpes, elle attire donc beaucoup de monde. "La station est capable d'accueillir jusqu'à 18.000 ou 19.000 personnes par jour sur le domaine skiable. Mais il n'y aura pas de bouchon sur les pistes, assure Christophe Petit. Une bonne signalétique et nos conseils d'orientation permettent de répartir les skieurs sur l'ensemble du domaine."

Pour skier à l'Alpe d'Huez, il faut débourser 51 euros pour un forfait à la journée au tarif normal. Un coût "pour pouvoir investir et proposer un produit qui répond aux attentes des clients", souligne Christophe Petit. "Un forfait de ski, c'est l'entretien des pistes, le damage, les remontées mécaniques et 400 personnes qui travaillent au quotidien sur le domaine", ajoute le directeur des pistes.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/