1 min de lecture Consommation

Vacances d’été : le croissant à la lavande, nouvelle star de la Côte d’Azur

REPORTAGE - Connaissez-vous le croissant à la lavande ? Cette viennoiserie, créée par Frédéric Roy, un artisan boulanger niçois, est devenue une véritable tendance sur la Côte-d'Azur. Immersion dans son laboratoire.

Stephane Carpentier RTL Matin Week-end Stéphane Carpentier
>
Vacances d'été : le croissant à la lavande, nouvelle star de la Côte d'Azur Crédit Image : SIPA | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Morad Djabari
édité par Cassandre Jeannin

C'est une étonnante viennoiserie : le croissant à la lavande, nouvelle tendance cet été sur la Côte-d'Azur. Il a été créé par Frédéric Roy qui tient une petit boulangerie à Nice près de la promenade des Anglais. Depuis le mois dernier, il fournit en viennoiseries le Negresco, le célèbre palace niçois. Une consécration pour cet artisan.

"L'idée c'était de travailler un produit local puisque c'est de la lavande d'Antibes. Je ne mets pas de la lavande directement dans ma pâte à croissant ça serait beaucoup trop fort. Je procède par infusion c'est-à-dire que je vais faire une infusion de l'eau avec ma lavande et une fois filtrée c'est cette eau que je vais utiliser pour le pétrissage de ma pâte à croissant."

"Je pensais pas que ça démarrerait aussi bien tout de suite. Tous les jours il n'y en a pas assez", se réjouit l'artisan. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Consommation Alimentation Artisanat
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants