- 01m17s
1 min de lecture
Des croissants (illustration)
Crédit : SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C'est une étonnante viennoiserie : le croissant à la lavande, nouvelle tendance cet été sur la Côte-d'Azur. Il a été créé par Frédéric Roy qui tient une petit boulangerie à Nice près de la promenade des Anglais. Depuis le mois dernier, il fournit en viennoiseries le Negresco, le célèbre palace niçois. Une consécration pour cet artisan.
"L'idée c'était de travailler un produit local puisque c'est de la lavande d'Antibes. Je ne mets pas de la lavande directement dans ma pâte à croissant ça serait beaucoup trop fort. Je procède par infusion c'est-à-dire que je vais faire une infusion de l'eau avec ma lavande et une fois filtrée c'est cette eau que je vais utiliser pour le pétrissage de ma pâte à croissant."
"Je pensais pas que ça démarrerait aussi bien tout de suite. Tous les jours il n'y en a pas assez", se réjouit l'artisan.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte