Tiens, si on sapait les sapeurs-pompiers ! Pourtant, s'attaquer aux mecs les plus sympas n'est pas du tout une bonne idée pour redorer le blason de l'Europe. Cela partait d'un bon sentiment, d'encadrer le travail de nos sapeurs-pompiers pour mieux les protéger. Mais de là à nous pondre une obligation d'un repos compensatoire de 11 heures entre deux missions, on marche sur la tête !
Car nos pompiers volontaires, sont, comme leur nom l'indique : volontaires. Ils ont un travail à côté et le seul moyen pour eux d'être dans les clous, c'est d'abandonner leur mission de pompier. Sans les pompiers volontaires, c'est toute l'organisation des secours d'urgence qui tombe à l'eau. Sans eux, les interventions prendraient deux fois plus de temps.
La solution pour maintenir nos pompiers volontaires : les professionnaliser. Or cela coûterait 2,5 milliards d'euros. L'Europe est une formidable idée, mais avec de telles usines à gaz, elle aime bien mettre le feu à sa propre maison et c'est malheureusement comme ça.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte