1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Côte-d'Or : une marche pour le climat interdite... pour cause de canicule
1 min de lecture

Côte-d'Or : une marche pour le climat interdite... pour cause de canicule

La marche, qui devait relier Chaux et Bouilland, en Côte-d'Or, a été annulée à cause des fortes chaleurs ainsi que d'une pollution à l'ozone.

Des jeunes manifestent participent à la marche pour le climat à Paris, le 15 mars 2019
Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Leia Hoarau & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La marche pour le climat devait avoir lieu samedi 29 juin entre Chaux et Bouilland, deux villages de Côte-d'Or au nom évoquant le réchauffement climatique. Les organisateurs devront remettre ça : le préfet a annoncé vendredi son interdiction... pour cause de canicule.

La marche est interdite en raison du "maintien du niveau 3 du plan canicule dans le département", d'une "pollution à l'ozone" au delà du seuil d'information et "des risques sanitaires encourus par les compétiteurs et le public", précise un communiqué de la préfecture.

L'événement, organisé par les Amis de la Terre de Nuits Saint-Georges, en Côte-d'Or, fait partie d'une liste de huit "manifestations sportives" annulées ce week-end par le préfet. Ce dernier "invite également les maires, au vu de la situation et en fonction des circonstances locales, à reporter les manifestations sportives qu'ils auraient autorisées ce week-end". 

"Dans les Hautes-Côtes, au-dessus de Nuits-Saint Georges, se trouvent deux villages au nom prédestiné : Chaux et Bouilland", avaient indiqué Les Amis de la Terre en appelant à la manifestation. L'association avait déploré que "l'urgence climatique ne soit toujours pas décrétée" alors que "les marches pour le climat se multiplient dans les grandes villes".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte