L'ex-ministre déléguée aux personnes âgées continue d’œuvrer pour le bien-être de ses anciens administrés. Michèle Delaunay a déposé un amendement au projet de loi sur l'adaptation de la société au vieillissement, rapporte Le Lab.
Dans cet amendement, elle demande "le développement de zones à 'faible intensité sonore' dans les cafés et restaurants", dans le but de "permettre aux âgés d’identifier les lieux susceptibles de les accueillir dans des conditions de confort auditif et favorisant les échanges conversationnels".
Michèle Delaunay espère ainsi encourager la socialisation des personnes âgées. Mais l'instauration de ces zones à "faible intensité sonore", ce n'est pas pour tout de suite. L'amendement a été rejeté par la Commission des affaires sociales.
L'ancienne ministre aurait alors lancé à ses collègues de la Commission : "Je vous donne rendez-vous dans dix ans. Ceci existera dans tous les lieux publics qui distribueront de la musique", selon Le Lab.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte