Une ex-ministre veut créer des zones à faible intensité sonore dans les cafés et restaurants
La députée socialiste Michèle Delaunay espère ainsi faire regagner les lieux de vie aux personnes âgées et lutter contre leur isolement.

L'ex-ministre déléguée aux personnes âgées continue d’œuvrer pour le bien-être de ses anciens administrés. Michèle Delaunay a déposé un amendement au projet de loi sur l'adaptation de la société au vieillissement, rapporte Le Lab.
Dans cet amendement, elle demande "le développement de zones à 'faible intensité sonore' dans les cafés et restaurants", dans le but de "permettre aux âgés d’identifier les lieux susceptibles de les accueillir dans des conditions de confort auditif et favorisant les échanges conversationnels".
L'amendement rejeté, rendez-vous est pris dans dix ans
Michèle Delaunay espère ainsi encourager la socialisation des personnes âgées. Mais l'instauration de ces zones à "faible intensité sonore", ce n'est pas pour tout de suite. L'amendement a été rejeté par la Commission des affaires sociales.
L'ancienne ministre aurait alors lancé à ses collègues de la Commission : "Je vous donne rendez-vous dans dix ans. Ceci existera dans tous les lieux publics qui distribueront de la musique", selon Le Lab.