En Direct
1 min de lecture
Richard Lizurey, invité de RTL le 29 septembre 2016
Crédit : Maxime Carignano / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C'est un phénomène qui touche toutes les strates de la société. La radicalisation des individus a même gagné les gendarmes. Selon le nouveau directeur général de la gendarmerie, le général Richard Lizurey, une dizaine de cas de personnes radicalisées ont déjà été recensés dans les rangs de ce corps de l'armée. "Nous arrivons à prendre des mesures pour éloigner cette menace", assure le militaire, citant quelques exemple de "radicalisation en interne".
La gendarmerie, qui surveille déjà des personnes radicalisées en dehors de son corps doit faire face à ce phénomène en son propre sein. Notamment avec l'augmentation des recrues parmi la réserve opérationnelle. Une enquête sur chaque individu, chaque candidat, est réalisée, pour enrayer le risque "d'infiltration" de l'armée par des personnes radicalisées. "Il y a des précautions qui sont prises" témoigne Richard Lizurey, "nous vérifions un certain nombre d'éléments sur les candidats", dans cette période où la menace terroriste est à son maximum, et où 3.000 hommes et femmes sont mobilisés sur le terrain chaque jour.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte