Ce qui devait être une simple escale s'est transformée en une semaine de recherches et d'inquiétudes. Depuis le 19 novembre, Míša, une touriste tchèque de 29 ans, tente par tous les moyens de retrouver sa chienne de deux ans, Amalka, qui erre sur les pistes de l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle.
Alors que la jeune femme, en provenance de Vienne, faisait une escale à Paris avant de prendre un avion direction Dallas pour rejoindre son compagnon, sa petite chienne est parvenue à s'échapper de la soute après l'atterrissage du vol Air France. Grâce à certaines vidéos relayées sur les réseaux sociaux, on peut voir Amalka se balader sur les pistes de l'aéroport entre les avions.
Afin de la retrouver, un dispositif exceptionnel a été mis en place. Un avis de recherche avec la photo de la chienne a été distribué à l'ensemble du personnel de l'aéroport, des battues ont été organisées, une vingtaine de personnes sont mobilisées : du personnel Air France, des membres de l'association Cats in the Air, des vétérinaires et des pompiers. Un drone a même été utilisé, provoquant une interruption du trafic aérien.
Malgré l'implication de Míša dans ces recherches, la petite chienne, peureuse, ne se laisse pas approcher. Amalka est un chien de soutien émotionnel pour la jeune femme qui souffre de trouble de l'attention. Depuis une semaine, la jeune Tchèque est logée aux frais d'Air France à Roissy en attente de retrouver sa chienne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte