1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Une auditrice centenaire rencontre Emmanuel Macron à l'Élysée grâce à RTL
1 min de lecture

Une auditrice centenaire rencontre Emmanuel Macron à l'Élysée grâce à RTL

Jacqueline, une centenaire originaire des Deux-Sèvres, avait exprimé le souhait de rencontrer le Président le 25 juin dernier au micro de RTL.

Des voitures garées à l'intérieur du palais de l'Élysée (photo d'illustration)
Des voitures garées à l'intérieur du palais de l'Élysée (photo d'illustration)
Crédit : ludovic MARIN / AFP
Florine Boukhelifa

Le président de la République avait vraisemblablement entendu l'appel de cette auditrice sur notre antenne. Le 25 juin dernier, lors des dernières élections régionales et départementales, RTL avait interrogé Jacqueline, 100 ans, qui tenait un bureau de vote Bressuire dans les Deux-Sèvres. À la question "aimeriez-vous être reçue par Emmanuel Macron a l'Élysée ?", la centenaire avait répondu "oui certainement".

C'est désormais chose faite ! Lundi 8 novembre, après une visite guidée et "commentée" du palais de l'Élysée, menée par "quatorze messieurs en noir et chemise blanche", Jacqueline a donc été reçue par le chef de l'État. "Il m'a demandé +qu'est-ce qu'on se raconte maintenant+ alors on s'est raconté des tas de chose sur le coronavirus, sur les enfants...", raconte la centenaire.

À l'approche de la prochaine élection présidentielle, Emmanuel Macron aurait-il demandé à Jacqueline si elle comptait voter pour lui ? "Bah tiens, je ne lui aurais pas répondu de toutes les façons", assure la centenaire. Cette dernière lui a en revanche posé "une question indiscrète" : "Avec tous les soucis, est-ce que vous dormez ?". "Je me couche très tôt, je me lève très tard, mais je dors beaucoup entre les deux", lui aurait répondu le Président en riant.

Avant de prendre la route du chemin retour, Jacqueline et Emmanuel Macron se sont rendus dans le bureau de celui-ci afin de réaliser la traditionnelle photo. Un portrait qui trône désormais dans le salon de la centenaire, parmi toutes les autres déjà en place. "Il ne passe pas inaperçu", explique-t-elle.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.